Franck Perrais Aujourdhui

Franck Perrais Aujourd’hui – Un drame qui a secoué toute la France. Le 18 janvier 2011, une jeune serveuse de 18 ans prénommée Laetitia Perrais est assassinée dans la région Loire-Atlantique. Tony Meilhon, le tueur, a étranglé et poignardé la victime 44 fois avant de démembrer et de jeter son corps dans deux lacs séparés.

France 2 a décidé de faire revenir Latitia Perrais pour quelques épisodes, un peu comme M6 s’est inspiré de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès pour Un homme ordinaire. Le lundi 21 septembre 2020, plus d’une décennie après ce terrible événement, les téléspectateurs ont enfin découvert la mini-série Latitia.

L’histoire détaille non seulement les derniers instants de la victime, mais aussi son éducation traumatisante et son âge adulte. Malheureusement, Laetitia et sa sœur cadette Jessica ont été exposées à l’agression masculine à un jeune âge.

Franck Perrais, était un homme très violent, tant envers sa compagne Sylvie Larcher qu’envers ses deux enfants. Ma sœur est revenue avec un tas de cosks et des marques de cutter sur tout le corps. Sa relation avec son mari Franck a été un cauchemar. Alcool et violence », racontait Alain Larcher, l’oncle de Laetitia, dans les pages de Paris Match en 2011. Je le détestais beaucoup.

Il était vraiment en colère qu’elle soit tombée enceinte. Elle est encore plus en colère maintenant qu’elle attend des jumelles. Puis il a dit : « Il ne voulait rien savoir de ces rumeurs. On disait qu’il avait été agressif avec ses propres filles et qu’il avait “menacé” ma sœur devant les machines à sous du tripot. Et maintenant le crescendo. Jusqu’au jour où il a agressé ma sœur”, a poursuivi Alain Larcher devant ses codétenus.

En effet, Franck Perrais a agressé Sylvie Larcher alors que leurs filles n’avaient que trois ans. Au final, il a écopé d’une peine de cinq ans de prison pour avoir agressé et tenté d’assassiner la mère de Laetitia et Jessica avec une arme. Déjà “fragile psychologiquement”, Sylvie Larcher voit “sa vie basculer” en conséquence. Elle entame alors une série de séjours prolongés dans un hôpital psychiatrique.

La famille de Franck Perrais lui envoie des paquets de jumelles depuis son incarcération et il ne pourra les retrouver qu’à sa sortie. Pourtant, depuis la mort de Latitia, le patriarche de la famille exprime une volonté de “respecter la mémoire” de sa fille, comme il le confiait à L’Express en octobre 2015. Franck Perrais affirmait avoir exprimé sa colère contre le “manipulateur qui s’est bien foutu”. de tout le monde » à l’approche du procès en appel de Tony Meilhon, près de cinq ans après le drame. Je voulais tuer Tony Meilhon avant.

C’est un fantasme pour moi maintenant », a-t-il déclaré. Nos frères à l’époque décrivaient le père de Laetitia comme un homme triste dont le chagrin ne s’estomperait jamais. Bien qu’il ait réduit sa prise d’antidépresseurs, il ne dit toujours pas non. à une aide au sommeil ou deux avant de se coucher. C’est plus une question qu’une pensée triste. Que suis-je censé faire ici dans ce monde pluvieux ? Franck Perrais m’a dit : “Quelque chose s’est cassé en moi.”

Franck Perrais utilise les sites Facebook qu’il a créés pour aider des inconnus à retrouver des amis et des membres de sa famille perdus depuis longtemps dans le but de changer d’avis. Mais il tire sa force de ses deux filles : Jessica et une issue d’un précédent mariage dont il n’a jamais parlé avec les médias.

Lorsque vous êtes avec Jessica, vous pouvez compter sur un soutien et des encouragements mutuels, même si, comme le dit le dicton, “ça ne paie pas de jubiler”. De toute évidence, nous ne sommes pas surhumains.

Franck Perrais Aujourd’hui

Dans les pages de L’Express, il se souvient : “Mais ça nous fait du bien de visiter ensemble la tombe de Laetitia, c’est comme lui faire un câlin.” Dès 2014, Franck Perrais s’était également constitué partie civile dans le procès de Gilles Patron, le “père de l’accueil” aux jumelles. Cet individu a été condamné à huit ans de prison pour des agressions sexuelles commises sur cinq personnes, dont Jessica.

Tony Meilhon a assassiné Laetitia Perrais dans le secteur de la Bernerie-en-Retz dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011. Le corps décomposé de la jeune fille de 18 ans a été découvert dans deux plans d’eau distincts.

Tony Meilhon a été reconnu coupable d’un crime odieux en 2015 et condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Laetitia Perrais a été assassinée par Tony Meilhon dans la petite ville de Bernerie-en-Retz, en Loire-Atlantique, non loin de la ville de Pornic. C’était le soir du 18/19 janvier 2011.

Un incident qui a ébranlé le système judiciaire jusque dans ses fondements après que le président de l’époque, Nicolas Sarkozy, a accusé les juges d’actes répréhensibles et menacé de les sanctionner.

Le drame de ce crime a été renforcé par le fait que la propre sœur de Laetitia, Jessica, avait accusé le père d’accueil de Laetitia d’abus. Un événement sans précédent qui a profondément ébranlé notre communauté. Dix ans plus tard, nous sommes curieux de connaître les personnes impliquées dans cette affaire.

Elle est toujours l’une des tombes les plus fleuries du cimetière de La Bernerie-en-Retz. Aujourd’hui encore, dix ans après sa mort, la tombe de Latitia Perrais continue de recevoir des lettres et des plaques qui témoignent de la profondeur des sentiments suscités par son décès. Les mots sont peut-être obscurs parfois, mais pas celui-là… Amovible par sa jumelle… Lettre d’amour d’une sœur elle aussi touchée par ce drame.

Jessica est une jeune femme dévastée par la disparition et l’annonce du décès tragique de sa jumelle début 2011. Et puis, quelques mois plus tard, il est allé accuser de violence le père de sa famille adoptive. Jessica a maintenant 28 ans. Elle a mis ces expériences traumatiques à distance, à sa manière.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jp%2BpmqaToHqxsdGrmKKrXZbCq7vUq5uhrZlk