Pierre Louis Fils De Sophie Toscan : Sophie Toscan du Plantier, productrice de télévision et de cinéma française, a été assassinée devant sa maison de vacances à Schull, en Irlande, deux jours avant Noël en 1996. Elle avait 39 ans au moment de sa mort. Les gens ont été surpris quand elle a quitté la ville le 20 pour la campagne pour s’éloigner de la foule pendant quelques jours ; néanmoins, personne n’imaginait qu’elle ne reviendrait jamais. Le documentaire Netflix ‘Sophie: A Murder in West Cork plonge dans tout cela, ainsi que les enquêtes ultérieures.
Veuillez continuer à lire pour en savoir plus sur son fils, qui est la seule personne qui n’a jamais abandonné l’espoir de voir la justice rendue. Pierre Louis Baudey-Vignaud était le fils unique de Sophie Toscan du Plantier et le seul enfant de Pierre Louis Baudey-Vignaud. Depuis que ses parents se sont séparés quand il avait un an, il vit avec sa mère et la considère plus comme une amie que comme une mère. Au milieu de la nuit du 23 décembre 1996, il est réveillé par son père, Pierre Jean Baudry.
Ce dernier l’informe que son fils est décédé dans un accident de voiture alors qu’il était en vacances en Sologne Centre-Val de Loire. Pierre-Louis se souvient encore de ce moment précis comme s’il avait été « une charge électrique » à ce jour. “J’étais un petit enfant, un enfant unique”, raconte Pierre-Louis dans la série en trois parties de Netflix “I Was a Tiny Kid”. “Ma mère et moi avions un lien étroit en grandissant. Nous étions passés d’enfants à adultes en un instant… Un tout petit morceau de chacun de nous s’était effondré…” En vieillissant et en réalisant qu’il était temps de laisser le cas de Sophie en veilleuse pour canaliser son énergie dans la lutte pour la justice, il devenait plus facile de mettre le malheureux jeune en veilleuse.
Lui et l’oncle de Sophie ont créé l’Association pour la vérité sur Sophie Toscan du Plantier en 2007, et ils enquêtent toujours activement sur la mort de Sophie. En raison de complications liées à l’extradition, Ian Bailey de Vignaud est resté en liberté malgré la ténacité de Pierre-Louis Baudey. Bailey a été reconnu coupable de meurtre et condamné à mort par les tribunaux français en mai 2019. Malgré cela,
Pierre garde confiance dans le potentiel de justice à mener à bien. “Je peux vous assurer que je ferai tomber le filet sur Bailey s’il continue de glisser sous le filet”, a-t-il déclaré. Bien que Pierre-Louis ne vive plus à West Cork, il s’y rend régulièrement pour voir le cottage de sa mère parce que cela le fait se sentir plus connecté à elle et parce que cela rappelle constamment à Ian qu’il ne l’abandonnera pas. Quand il s’agit de [lui], je n’ai absolument aucune compassion pour lui. L’an dernier, Pierre-Louis est revenu sur sa décision, estimant que le gouvernement irlandais serait obligé de prendre des mesures contre le harcèlement de sa mère dont il faisait l’objet depuis le début de sa campagne.
Pierre Louis Fils De Sophie Toscan
Sa mère était une personne “artistique” et “visuelle” l’a amené à supposer que ce serait la voie idéale à suivre pour lui. Pierre-Louis est désormais directeur général d’Atlantic Reim et tient sa promesse à Ian qu’il ne désespérerait jamais du jeune homme. Le Parisien de 40 ans est marié à Aurélia, avec qui il a deux enfants, Sophie et Louis.
Ian Bailey a-t-il eu une relation avec Sophie ?
A cette époque, ils étaient en couple depuis une trentaine d’années. L’excentrique Anglais de 64 ans a également été défendu par Jules, qui a déclaré qu’il n’était pas responsable de la mort de Sophie. En 1996, la veille de Noël, elle s’est rendue à la résidence de la Française à Schull, West Cork, et lui a fourni un alibi pour l’homicide qui y avait eu lieu. D’après ce que l’on peut discerner, Ian Bailey sort avec un nouveau partenaire amoureux depuis quelques mois. Selon sa page Facebook, elle est une femme Mayo qui vit dans le comté de Cork, en Irlande, et est au début de la soixantaine.
Son implication et son adhésion à la campagne “Justice pour Ian” auraient conduit à une rencontre entre les deux plus tard. Selon un de mes amis, “C’est une femme magnifique qui est certaine que Ian n’est pas coupable.” Dans son cœur, elle veut faire tout ce qu’elle peut pour l’aider à restaurer sa réputation. “Ils se voient depuis un certain temps maintenant et semblent être heureux ensemble.” La petite amie de longue date de Bailey, Jules Thomas, venait de mettre fin à sa relation avec lui. Après que tout ait été dit et fait, ils se sont mariés pendant plus de deux décennies lorsqu’ils ont divorcé en 2007. L’assassin de Sophie, Jules, un Anglais fou de 64 ans, s’est également rangé du côté de l’Anglais excentrique, et il a dit qu’il n’avait jamais tué Sophie. En 1996, la veille de Noël, elle s’est rendue à la résidence de la Française à Schull, West Cork, et lui a fourni un alibi pour l’homicide qui y avait eu lieu. Après que ses vêtements aient été souillés de sang, Jules a également nié les avoir nettoyés. Même si Bailey l’avait frappée à plusieurs reprises lors de disputes domestiques ivres, elle a soutenu qu’il n’était pas l’auteur des meurtres en question. Bailey et Jules avaient vécu ensemble à l’extérieur de Schull en une heuremaison qu’ils avaient construit pour eux-mêmes. Sa résidence actuelle se trouve à Glengarriff, dans le comté de Cork, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec le Kerry et où il loue une maison en son nom.
Quel âge a Ian Bailey ?
L’Anglais excentrique de 64 ans, qui vivait avec Sophia Toscan du Plantier dans leur résidence commune, a récemment déménagé, à quelques kilomètres seulement du lieu de son assassinat. Il réside maintenant à Glengarriff, près de la frontière avec le Kerry, où il loue une maison. Lorsque Sophia Toscan du Plantier a été tuée à Schull, il n’y avait aucune indication de l’étrange Anglais de 64 ans qui résidait dans la maison avec elle au moment de sa mort. Actuellement, il vit à Glengarriff, à la frontière du Kerry, où il loue un appartement. “Honnêtement, j’aime Ian, et nous sommes très heureux ensemble. Il a été victime d’une terrible injustice”, a-t-elle déclaré lors de sa première interview concernant la relation. “J’adore vraiment Ian et nous sommes ravis ensemble”, a-t-elle déclaré. Il y a quelques mois, je l’ai rejoint pour courir pendant mes vacances à Schull, West Cork. “J’avais suivi sa situation et j’avais sûrement vu les deux films,” dis-je après une pause. Je l’admirais beaucoup et me sentais désolé pour lui à cause de la façon dont il avait été traité. Considérez ce qu’il a traversé et comment il a été victime d’une injustice massive, et vous verrez ce que je veux dire.
Qui est la petite amie de Ian Bailey ?
Ethna, une femme dans la quarantaine de Mayo, est une dame chevronnée la mieux habillée et une candidate au chapeau qui a remporté de nombreux honneurs lors d’événements hippiques irlandais, y compris les courses de Galway. Son mari, Ian, et elle “ont beaucoup en commun”, a-t-elle fait remarquer. Nous sommes tous les deux passionnés par les arts de la scène, et « nous nous entendons très bien et sommes extrêmement heureux ensemble », confie l’un d’entre nous. Son mari, Ian, et elle “ont beaucoup en commun”, a-t-elle fait remarquer. De la même manière, je le suis, il connaît bien les arts et le théâtre. Nous avons une connexion incroyable et nous sommes très satisfaits.” Ian a exprimé son appréciation pour le lien en disant : “C’est un plaisir de passer du temps avec elle. D’autres révélations sur ma vie privée sont hors de propos pour le moment.
Bailey et l’artiste Jules Thomas, qui avait été sa petite amie de longue date pendant 25 ans, se sont mis d’accord il y a un an pour mettre fin à leur relation en douceur.
Sophie, son ex-petite amie, a été brutalement tuée à Schull, West Cork, en 1996, à quelques kilomètres de chez elle au moment de sa mort. Il a été reconnu coupable de son meurtre en 1997.
Il loue maintenant une maison à Glengarriff, une petite ville du comté de Kerry, où il vit avec sa famille.
L’excentrique Anglais de 64 ans n’a jamais reconnu le meurtre de Sophie, malgré des demandes répétées. De plus, il a toujours affirmé qu’il ne l’avait jamais rencontrée auparavant.
ncG1vNJzZmieopa7pK3IrKSepZVjsLC5jqmgnqqimnqtu9SiqmaemaHAbrDEZqqoqJiesm7AzqyamqZf